Récupérateur de chaleur pour cheminées ouvertes

(Code: 00011)

Envoyer à un ami
345,00 EUR
Récupérateur de chaleur pour cheminées ouvertes
  • Récupérateur de chaleur pour cheminées ouvertes
  • Récupérateur de chaleur pour cheminées ouvertes
  • Récupérateur de chaleur pour cheminées ouvertes
  • Récupérateur de chaleur pour cheminées ouvertes
Vous appréciez votre cheminée ouverte pour son aspect chaleureux et convivial, mais vous savez sûrement que 80% de la chaleur dégagée par une cheminée ouverte est perdue… 
Grâce à notre récupérateur de chaleur, gardez le plaisir de votre cheminée ouverte, mais profitez pleinement de ses calories et faites d'importantes économies de chauffage !

Principe de fonctionnement : Le ventilateur aspire l'air de la pièce et l'envoie dans la gaine souple, puis dans le corps de chauffe placé au cœur des braises ; l'air absorbe là un maximum de chaleur et la diffuse ensuite dans votre pièce.

Efficace :
L'air serpente pendant 1,70 mètre dans l'endroit le plus chaud de la cheminée (750 à 850°C) puis est ventilé directement dans la pièce quand il a atteint sa température maximale. Vingt minutes après avoir allumé le feu, l'air sort déjà à 200 °C, il peut atteindre 350°C au bout d'une heure. Comme c'est de l'air sec qui est ventilé, il n'y a pas de risque de brûlure ; le principe est le même que celui d'un sèche-cheveux. 
Avec sa puissance calorifique de 7 000 Watts, l'Equatair Classic peut chauffer jusqu'à 230 m³. Cette rapidité à obtenir une température agréable dans la pièce est particulièrement appréciable dans les résidences secondaires ou pour un usage intermittent de la cheminée (quelques heures en soirée notamment). 
La largeur du corps de chauffe (50 cm) permet de le placer même dans les petites cheminées ; dans les grandes, il correspond à la largeur efficace du foyer (une bûche d'un mètre ne brûle que sur 60 cm) ; un corps de chauffe plus large serait moins performant


Economique

La consommation du ventilateur est très faible (35 W) ; de plus, pour optimiser le rendement du récupérateur de chaleur, il n'est pas nécessaire d'entretenir de grandes flammes, de bonnes braises suffisent.

Confortable : 
Soufflé par une seule bouche, l'air part horizontalement puis se répartit harmonieusement en donnant une température homogène dans toute la pièce. En laissant les portes ouvertes, la chaleur pourra se diffuser dans les autres pièces. Le filtre en mousse, placé à l'entrée du ventilateur, évite la carbonisation des poussières.

Modulable : 
Le corps de chauffe est réversible, il se pose indifféremment avec l'entrée d'air à droite ou à gauche.
 Le petit coude permet de contourner le jambage de la cheminée ; il se place alors entre la gaine souple et le corps de chauffe.
A la sortie du corps de chauffe, la rallonge télescopique guide le flux d'air hors du foyer pour les cheminées profondes. Ces deux accessoires sont livrés avec l'appareil.

Simplicité d'installation :
1. Placez le corps de chauffe sur le Kit-deco spécialement conçu à cet effet ou sur vos chenets. 
2. Avec la gaine métallique souple, reliez-le au ventilateur que vous aurez placé à gauche ou à droite de la cheminée. 
3. C'est terminé ! Vous pouvez démarrer votre feu ; dans dix minutes, l' Equatair Classic chauffera agréablement votre pièce.


Livré directement avec le kit décoration. 

Cette article étant d'un poids de plus de 30kg, il faut l'objet d'une livraison spécial par transporteur sur rendez-vous.